02 novembre 2012

Premier week-end dans la foret guyanaise : la région de Roura

Pour mon premier "vrai" post sur la Guyane je vais vous parler de notre petite excursion dans la région de Roura, le week-end dernier. Et promis, je vous parlerai prochainement de mes premières impressions sur le pays.

C'est une excursion que je conseille car elle n'est pas loin de Cayenne (environ 30 km) donc largement faisable en un week-end ou pour ceux qui n'ont pas encore de voiture, comme nous ! Le côté original de cette région : elle est peuplée de Laotiens !


Voici le programme :
Louez un canoë au Waikiki Village à Dacca, lieu dit de la commune de Roura. Tarifs : 22€ pour un canoë 2 personnes. Remontez la Crique Gabrielle, ou plutôt descendez la jusqu'au pont de l'Eskol (ou avant bien sûr, selon vos envie et capacités physiques), c'est génial : à l'aller (si vous partez avant 13h environ) c'est la marée basse, donc toutes les racines des arbres sont en pleine air, c'est magnifique ! Le retour s'annonce un peu plus sportif car on est à contre courant...

DSC01591DSC01597DSC01585

DSC01586DSC01588

Après cette après-midi sportive, je vous propose une petite bière chinoise ou une caipirinha à siroter toujours au bord de la crique, au Waikiki village. Installez ensuite votre hamac une fois le restaurant fermé et avant la tombée de la nuit ! Petite précision : le Waikiki Village accepte les chèques vacances !

Le lendemain matin, direction les chutes de Fourgassié à envirion 15 km de Dacca. Au programme : baignade et pique-nique dans les chutes ! Un régal. Y aller plutôt pendant la saison des pluies pour avoir des piscines naturelles plus conséquentes ! J'ai eu l'honneur de croiser un petit serpent sur le chemin, huhu ^^.

IMAG0049

Posté par mlouloutte à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Premier week-end dans la foret guyanaise : la région de Roura

Nouveau commentaire