19 juillet 2015

Je n'aurais jamais cru me sentir retourner au Japon à...Sao Paulo!

Ca faisait un moment que je voulais arrêter d'avoir Sao Paulo uniquement comme escale avant de prendre mon avion pour Belem. L'occasion s'est présentée ce week end de rester un p'tit moment à Sao Paulo. 

Et ben voilà, maintenant je suis frustrée: Sao Paulo mérite bien plus qu'un "p'tit moment", 3 jours ne serait pas de trop; cette immense ville regorge de petits quartiers, de street art, de musées, de lieux festifs... 

Le petit [grand] plus auquel je ne m'attendais pas, c'est la "japonéisation" (mot inventé à l'instant. A moins qu'il existe déjà) de la ville. C'est gé----nia----l et tellement inattendu! Sao Paulo a la plus grosse communauté japonaise au monde (hors Japon bien sûr!) et les Paulistas ont l'air d'apprécier, voir d'avoir adopter une partie de la culture japonaise.On croise des Cosplays partout !

DSC00199

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quartier japonais se situe à la station de métro Libertad. Changement de décor direct, restaurants, supermarchés, pubs, tout est japonais.

DSC00213

DSC00208

DSC00212

Même les banques ont adopté un style architectural à la japonaise !

Posté par mlouloutte à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Je n'aurais jamais cru me sentir retourner au Japon à...Sao Paulo!

    Coucou. Tout d'abord un graaaaaand merci pour la qualité de ton blog. Je pars vivre en Guyane la semaine prochaine et tu as quintuplé mon envie d'être déjà là bas. En ce qui concerne Sampa, tu y vas par Belém ? Je cherche le moyen le plus simple pour m'y rendre en fin d'année sans pour autant y perdre un rein :p

    Posté par Larsha, 31 octobre 2016 à 01:05 | | Répondre
    • Coucou! Super, bienvenue en Guyane! Pour Sampa, il faut passer par Belem. Regarde quand meme au cas oú par Fortaleza (il y a des vol direct depuis Cayenne maintenant...) Alors quand on a fait ce voyage à Sampa on avait payé quelque chose comme 120€ ar cayenne-belem puis 70€ ar belem-sampa, c'etait une promo mais de maniere generale le belem-sampa n'est pas tres cher. Par contre si tu parles du fin d'année de cette année, je te conseille de tres tres vite réserver car a mon avis les tarifs ont explosé avec les fêtes qui arrivent et puis tu risques de ne plus avoir de places dans les avions: le cayenne-belem se fait souvent en petit avion à hélice, y'a tres peu de places !
      A bientot!
      ---- Larsha a écrit ----

      Posté par mlouloutte, 31 octobre 2016 à 19:51 | | Répondre
Nouveau commentaire