05 mai 2016

Le choix compliqué de la prochaine destination.

J'ai l'impression de me retouver dans la situation de la page blanche pour les écrivains : je suis une voyageuse qui n'a plus d'envies voyage et ça fait très bizarre !

C'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans : je ne trouve pas où je souhaite partir en voyage. 

Faut dire qu'on reste rarement un mois non-stop à Cayenne. On bouge tout le temps à gauche à droite en Guyane, en France ou à l'étranger. Aurais-je vu tout ce que je souhaitais voir ? Comment se fait-il que ma soif de voyage se soit un peu asséchée ?

Alors ce matin, j'ai analysé la carte du monde pour m'aider dans mes recherches d'idées. Je la partage, après tout, ça peut donner des idées de voyages à certains :

idées_voyage-carte-du-monde

 

L'Equateur et les îles Galapagos.

Ce pays volcanique a l'air magnifique...malheureusement, il est très touché en ce moment par les tremblements de terre et les eruptions de ses volcans. Les îles sauvages Galapagos ont l'air de petits bijoux au milieu du Pacifique...

iles galapagos

 Le Kirghizistan

Voilà un pays qui me trotte dans la tête depuis un moment...c'est la situation géopolitique de la région qui me décourage à me lancer dans l'aventure kirghistane. Peut-être un jour, qui sait ? 

kirkistan

Photo : leroutard.fr

Le parc des Lençois au Brésil

Là, je "triche" un peu car à priori, on se le fait au mois de juillet. Mais les billets ne sont toujours pas achetés donc je le partage tout de même en idée voyage. C'est un désert de sable rempli de lagunes (saison des pluies oblige!) au Nord Est du Brésil. La découverte de la ville de Sao Luiz, sur la route a l'air de valoir le détour également... 

parc des lencois

Photo : mylittlebrasil.com

La traversée des Rocheuses aux Etats-Unis et Canada

Vous partez de Californie pour atterir au Canada, le tout en suivant la chaîne de montagne des Rocheuses. Le problème c'est que même en camping, les Etats-Unis reste une destination assez chérot...

les rocheuses

Photo : flickR.com

Le trajet du transibérien et virée dans le désert de Gobi

Il faut casser sa tirelire pour les billets du transibérien mais à priori ca vaut le coup ! Vous partez donc de Russie, traversez la Sibérie en vous prévoyant 2 ou 3 escales pour attterir enfin à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. De là, virée dans le désert de Gobi ou autre à cheval avec nuits en yourte. 

mongolie

Photo : http://www.mekong-evasion.fr/

La Nouvelle Calédonie 

Il y a des destinations auxquelles vous n'auriez pas pensé si vous ne connaissiez pas untel ou untel qui vit là bas. Moi, la Nouvelle Calédonie il y a la pote Chachou qui y habite, et ca donne envie d'y aller ! Les virées en bateau, le snorkeling, les lagons et toute cette biodiversité... et en plus la pote Chachou !

nouvelle-caledonie-01_0

L'Alaska

Changement de continent et d'ambiance : l'Alaska. Les grandes étendues, la sensation d'être seule au monde, ce blanc... mais ce froid aussi ! Je me vois bien sur ce canoë moi, pas vous ?

alaska

Photo : wikistrike

Le Mont Roraima

A cheval sur le Vénézuela, le Brésil et le Guyana, le mont Roraima est un tepuy, montagne tabulaire caractéristique du plateau des Guyanes. Vous partez en randonnée pendant au minimum 6 jours avant d'atteindre le sommet. Je m'y vois déjà !

Mont-Roraima-Amerique-du-Sud

photo : photomonde.fr

Les Iles Marquises, Polynésie

Depuis que mon copain a regardé un reportage sur cette région il m'a branché sur les îles Marquises. Ces îles ont inspiré plusieurs artistes, Gauguin, Brel ....et paraissent assez mystérieuses. Outre, la splendide nature, c'est l'atmosphère qui semble y être bien particulière. Ces îles se visitent par randonnée à pied ou à vélo et quand vous appréciez un endroit, hop, vous plantez votre tente : apparemment le camping sauvage est autorisé... 

iles marquises


Et vous, avez-vous d'autres idées voyage à partager ?

 


Commentaires sur Le choix compliqué de la prochaine destination.

Nouveau commentaire