11 septembre 2016

2ème voyage au Japon, 2 fois plus intensif !

Je suis en train de vivre les insomnies de Bob Harris dans Lost in Translation. S'il vous plait, retirez moi mes piles ! 

Pourtant, c'est mon 2ème voyage au Japon, et je crois que c'est pour ça que c'est encore plus délicieux !

Je dors 4h par nuit et marche 10h par jour. Mais oui, mais... je suis dans le monde fabuleux du pays au soleil levant! Il y a trop de choses à voir, à expérimenter, à découvir et redécouvrir. Tout est dingue, tout est décalé, tout est démesuré. Ce contraste entre la modernité et la tradition, leur façon de nous gueuler 15 fois merci quand on rentre dans leurs boutiques, les temples, les tours, la glace au thé vert, l'atmosphère zen qui règne, leurs looks parfois décalés, le coté coincé des nanas surtout quand elles rigolent la main devant la bouche, les bons p'tits plats mais aussi leurs trucs mégas dégueu comme le Nató (haricots fermentés qu'ils mangent au petit déj), les chiottes hight tech, les sacs à main de nana que portent les mecs, leurs petits bars oú on boit nos verres sur des tatamis sans chaussure... ... ...Etc. Etc.

En fait, je crois que je suis fascinée par ce pays et sa population.

DSC06687

DSC06625

DSC06719

Cérémonie du thé "Tea ceremony experience room Ju-An" près de Kyoto station (20 000 yens/pers). A faire, on a appris pleins de trucs:

DSC06575

DSC06774

Exemple de sac à main masculin japonais :

DSC06624

DSC06443

Les japonaises aiment bien marcher les pieds rentrés vers l'intérieur on dirait. Ca accentue leurs côtés "coincé" :

DSC06707

 

Posté par mlouloutte à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires sur 2ème voyage au Japon, 2 fois plus intensif !

Nouveau commentaire