17 septembre 2016

Se baigner à poil dans les bains publics thermaux japonais (onsen) : done !

Les japonais n'ont pas de complexe avec la nudité. Dans les bains publics, on se baigne...à poil!

Les onsen sont des sources d'eau chaude naturelles d'origine volcanique (contrairement aux sento, où l'eau n'est pas naturelle). On s'est fait une virée dans la région des monts volcaniques éteints de Nikko et on a tenté l'expérience onsen, donc.

Sur le moment, j'ai adoré. L'eau est brulante (et, est à priori pleine de vertus), ca décontracte un max. Mais alors 2 gros points négatifs : 1) l'odeur de soufre n'est pas très agréable, ca sent l'oeuf pourri!, 2) j'ai été malade jusqu'au lendemain matin !! Je précise que je suis restée moins longtemps qu'une japonaise rentrée avant moi dans le bain. Par contre, on n'avait pas mangé de la journée, c'est peut être à cause de ça... Nausées, mal au crâne et puis défoncée !

Voilà, donc en gros, vous arrivez dans une 1ere pièce où vous vous déshabillez devant tout le monde (photo 1). Ensuite il faut se doucher face au miroir, corp et cheveux (photo 2) et enfin c'est baignade tous à poil (photo 3) ! Petite précision : les onsen sont souvent non mixtes.

photos 1 et 2:

DSC07119

DSC07120

 photo 3 :

DSC07121

Sinon, Nikko, on a bien aimé, c'est beau, y'a de jolies chutes d'eau à voir mais honnêtement, ca ne casse pas des briques non plus (surtout que c'est un petit budget pour aller la-bas). C'est dommage qu'ils ne mettent pas plus en avant les possibilités de randonnées dans la région, car il doit y avoir de chouettes randos à faire. On se déplace en bus public de chute d'eau en chute d'eau, c'est pas trop notre délire ! Mais le vert de la foret m'a permis de retrouver un peu le sommeil et de recharger les batteries avant d'explorer Tokyo. 

DSC07144

DSC07135

DSC07162

DSC07085

DSC07104

 

Posté par mlouloutte à 02:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Se baigner à poil dans les bains publics thermaux japonais (onsen) : done !

Nouveau commentaire