22 septembre 2016

Débarquer à New York depuis Tokyo, le choc!

24h de NYC et me voilà déjá nostalgique du Japon : Tokyo est la mégalopole la plus grosse au monde en terme d'habitant et pourtant la moins stressante qu'il existe.

C'est presque traumatisant d'arriver à NYC depuis Tokyo! 

Petit résumé du feeling :

A Tokyo, les gens ne sont pas pressés, ils ont le temps. Rares sont les personnes qui montent les escaliers des escalators dans le métro par exemple : ils préfèrent attendre tranquillement sur le côté. 

A NYC ca grouille dans tous les sens. Ca court, ca parle fort, ca pue, c'est sale, ca fout sa musique tout haut dans le wagon. Tandis qu'au Japon, même quand y'a du monde, on est jamais les uns sur les autres, c'est calme, tranquille, serein...PROPRE.

A Tokyo, on n'est jamais resté plus de 5 minutes dans la rue pour chercher notre chemin, à chaque fois, quelqu'un s'arréter spontanément pour nous aider alors que les japonais parlent très peu anglais. A NYC, j'ai demandé 3 fois mon chemin hier soir, un m'a regardé de travers et a tracé sa route sans même me parler, le 2ème m'a balancé un "i have to go" et la 3ème a hésité mais a fini par m'indiquer grossièrement ma route. WTF.

NYC me fait penser à Paris...

DSC07345

DSC07655

Posté par mlouloutte à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Débarquer à New York depuis Tokyo, le choc!

Nouveau commentaire