24 octobre 2016

Les chutes Voltaire : l'ultime fraîcheur en pleine saison sèche 😊

Je fais pourtant la danse de la pluie soir et matin depuis 2-3 mois, y'a rien à faire, la calor est toujours aussi forte dans ton corp. Mouahaha.

Au mois de juin on espère qu'il va bientot moins pleuvoir et au mois d'octobre on attend avec impatience les prochaines pluies.

La fraicheur, on est allé la chercher aux chutes Voltaire ce week end. Et bien je confirme que le site est bien sympatique...pour ne pas dire ressourçant !

DSC07909

DSC07914

DSC07910

Ti punch dans l'eau au pied des chutes, l'eau est à température idéale assez froide pour rafraichir mais pas de trop pour ne pas avoir froid. Pour les enfants (et les grands enfants, humhum), les roches forment de bigs toboggans : bonnes glissades !

Les chutes Voltaire, c'est tout de même un peu l'expédition pour aller : 67km de piste depuis Saint Laurent du Maroni puis environ une heure de marche dans la foret. Mais ca vaut le coup. Au fait, pour ceux qui cherchent l'info un peu partout sur le net : nous confirmons, les 67km de piste sont réalisables en petite voiture. On l'a fait en 307 et on a même vu une Kia Picanto toute neuve. Par contre, je ne m'y aventurerai pas en saison des pluies 😂.

Sur la route, au PK 27, vous êtes stoppés par un barrage de gendarmes : encore un truc bizarre!

DSC07920

DSC07921

A faire !

Posté par mlouloutte à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les chutes Voltaire : l'ultime fraîcheur en pleine saison sèche 😊

Nouveau commentaire