22 décembre 2015

Prince de Bel Air FOREVER !

"Cher Will, je te félicite car tu es drôle dans "le prince de bel air", avec oncle Phil...Tu es un bon acteur, je l'avoue!" (15 février 1996) Ce dimanche, j'ai eu comme une envie d'être avec ma famille. Pas un coup de mou, juste un coup de nostalgie : mon enfance, mon papa, ma manan, mon nigot de grand frère qui me mettait la misère H24, la naissance du petit frère... Et dans ces cas, j'ai un seul et unique remède : regarder Le Prince de Bel air! Ben quoi ?!  Le Prince de Bel Air, c'est toute mon enfance! Toutes les rentrées... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 10:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

22 novembre 2015

Le 13 novembre 2015 d'une expat' en week-end prolongé au Brésil.

Le vendredi 13 novembre 2015 était un jour sous le signe de l'amour pour moi : le jour des 4 années de vie commune avec mon amoureux.  On manque sûrement un peu de romantisme, mais le jour de "nos anniversaires", comme le jour de la Saint-Valentin, on ne fait pas grand chose. On aime bien juste se le dire.  Des fois, un petit resto, des fois un apéro en amoureux. Cette année, on avait invité un copain à Belem, au Brésil pour fêter son anniversaire. Autant vous dire, qu'on y allait plus pour faire la fête ! Le vendredi 13... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
16 novembre 2015

13 novembre 2015.

À mes proches, ma famille et mes amis, À ma ville, Paris, que j'ai tant arpenté et qui m'a appris la diversité culturelle et la tolérance, "Je suis fatigué patron, [...] Surtout fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et le souffrance que je sens dans le monde..." La ligne Verte, Stephen King  
13 juillet 2015

I bought it !

Après 10 ans de baroudage, il était temps, réellement, de franchir le pas : ca y est, c'est fait, j'ai acheté un appareil photo ! Huhu ! Alors, là, vous allez en avoir des photos; paysages, portraits, macros! Ce week-end, c'était entrainement macro (et ouai, j'ai un gros gros zoom!). J'ai des progrès à faire !
Posté par mlouloutte à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 juin 2015

Paris, l'été. WTF

Au bout de trois jours à Paris fin juin, t'as : tes cheveux qui ressemblent à de la paille, ton nez bouché et tes cheveux qui puent à cause de la pollution, tes pieds dégueulasses au bout de 5 minutes quand tu sors en nu-pieds, des boutons plein la gueule. Tu subis : des nuits blanches à cause des moustiques (c'est le comble!) et des mecs qui gueulent dans la rue ("ouai il est 2h du mat, même pas j'ai froid!") des queues méga gigantesques et la foule à n'importe quelle terrasse/glacier/trucs en plein air. Le pire dans tout ça, c'est... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 janvier 2015

Charlie m'a tuer.

J'ai mis 4 jours à pondre cet article tellement c'est difficile de poser les mots...Et j'ai peur que mes dires soient mal interprétés... C'est un récit personnel, une histoire personnelle; je reste dans la généralité "mulsumans"/"non-musulmans" donc je le réécris, histoire que les choses soient claires : je fais des  généralités. Je suis "française de souche" (puisque c'est le terme à la mode!). J'ai grandi dans les quartiers dits populaires de Paris, le 20eme, le 19eme puis le 18eme arrondissement de Paris. Depuis mes... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 janvier 2015

En avant 2015 !

Ca y est, on tourne la page de 2014. Outre quelques soucis de santé, 2014 a été une chouette année, remplie de voyage et d’évasion. Vous me répondrez : « comme d’hab’ quoi ! ». C’est vrai que je ne peux pas m’empêcher de bouger, de découvrir d’autres cultures, de rencontrer de nouvelles personnes. La curiosité est un vilain défaut dit-on, mais la curiosité me permet de m’ouvrir l’esprit et de me ressourcer. Je me pose toujours la question de ce blog : je l’arrête, je ne l’arrête pas ? Cette semaine, un... [Lire la suite]
23 novembre 2014

Un sarouel fait main, de la couture sans machine!

Damn it, la Guyane n'a rendu plus que BO-BO : je mange sans gluten et je fabrique mes vêtements, rideaux, taies d'oreiller ! L'idée aujourd'hui, c'est de se fabriquer un sarouel pour la plage ou pour la maison. C'est mon côté indien qui prend le dessus ! Vous prenez un long tissu qui puisse faire le tour de vos hanches. Vous y ajouter un tissu de déco de votre choix avec d'un côté un cordon pour l'attacher autour de votre taille et de l'autre un bouton. Je n'ai pas de machine à coudre, je fais tout à la main ;-) Et hop, le tour... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 septembre 2014

Merci la Guyane pour cette vie.

Bientôt 2 ans que l'on a déposé nos valises sur ce territoire français en Amérique du sud. Je me souviens encore de notre départ de Paris presque les mains dans les poches, mon bagage n'était pas rempli, celui de mon copain à peine plus. "Si on se plaît là bas, tant mieux, si ça ne marche pas, on trouvera bien un autre pays d'immigration!" On est monté dans l'avion avec tous les préjugés qu'ont les métropolitains de la Guyane : infection de moustiques et de bêtes en tout genre, insécurité et climat insupportable. Au bout de quelques... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 14:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2014

La folie de la nature !

La nature, et plus particulièrement la nature guyanaise c'est complètement dingue ! L'eau de la mer a changé en une semaine à Cayenne ! Elle est bleue ! Si je vous jure, photo à l'appui ! C'est ça la folie de la nature : pouvoir changer la couleur de l'océan en quelques jours...
Posté par mlouloutte à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,