27 juillet 2015

Virée dans le Sur Lipez et Uyuni : Top 10 des plus belles photos de la journée 1.

On s'est fait une virée pendant 4 jours dans la région d'Uyuni, en jeep, avec l'agence TupizaTours. Ma-gni-fi-que, mais rude (froid, altitude), mais tellement dingue ! Sauvage, diversité des paysages et grandiosité des espaces... Journée 1, départ à 8h deTupiza donc, une petite ville au sud de la Bolivie (à 95km de la frontière avec l'Argentine) entourée de montagnes rouges, vertes... Passage par le Sillar, les lamas, les vicognes, autruches (et bien d'autres...), des ruines de l'époque Inca....puis dodo dans le village de Quetena... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 14:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

21 juillet 2015

Deux petites adresses coup de coeur à Santa Cruz, dont une végétarienne!

Je partage mes petits coups de coeur "culinaires" de Santa Cruz, en Bolivie. Car autant ce le dire, Santa Cruz est une ville qui se vit plus qui se visite...Attention, ce sont deux adresses "populaires", pas chères du tout oú les boliviens vous regardent presque avec de grands yeux quand ils vous voient s'assoir à côté d'eux "Tiens, des touristes!". Evitez les sanitaires à l'hygiène discutable par exemple... Le premier spot se situe au mercado nuevo, calle Sucre angle Cochabamba. Il y a un petit air de la halle du marché de... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 juillet 2015

Je n'aurais jamais cru me sentir retourner au Japon à...Sao Paulo!

Ca faisait un moment que je voulais arrêter d'avoir Sao Paulo uniquement comme escale avant de prendre mon avion pour Belem. L'occasion s'est présentée ce week end de rester un p'tit moment à Sao Paulo.  Et ben voilà, maintenant je suis frustrée: Sao Paulo mérite bien plus qu'un "p'tit moment", 3 jours ne serait pas de trop; cette immense ville regorge de petits quartiers, de street art, de musées, de lieux festifs...  Le petit [grand] plus auquel je ne m'attendais pas, c'est la "japonéisation" (mot inventé à l'instant.... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 juillet 2015

I bought it !

Après 10 ans de baroudage, il était temps, réellement, de franchir le pas : ca y est, c'est fait, j'ai acheté un appareil photo ! Huhu ! Alors, là, vous allez en avoir des photos; paysages, portraits, macros! Ce week-end, c'était entrainement macro (et ouai, j'ai un gros gros zoom!). J'ai des progrès à faire !
Posté par mlouloutte à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 juillet 2015

Paris, ma cité va craquer.

Rentrer à Paris, c'est un peu tout redécouvrir en sentant que tout est familier. Y'a des soirées où les redécouvertes sont plus intenses que d'autres. Hier, ça a commencé par un succulent trajet ligne 4 Montparnasse-porte de Clignancourt. "tu me pousses encore une fois comme ça, j'vais te mettre des giffles tu vas comprendre". Puis 15 minutes après "là jfais le gentil dans le métro, mais si je te revois dehors, je te casse tes dents". OK. Ensuite, tu te tapes le trajet porte de Clignancourt-Jaurès à pied. T'arrives au métro château... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
27 juin 2015

Paris, l'été. WTF

Au bout de trois jours à Paris fin juin, t'as : tes cheveux qui ressemblent à de la paille, ton nez bouché et tes cheveux qui puent à cause de la pollution, tes pieds dégueulasses au bout de 5 minutes quand tu sors en nu-pieds, des boutons plein la gueule. Tu subis : des nuits blanches à cause des moustiques (c'est le comble!) et des mecs qui gueulent dans la rue ("ouai il est 2h du mat, même pas j'ai froid!") des queues méga gigantesques et la foule à n'importe quelle terrasse/glacier/trucs en plein air. Le pire dans tout ça, c'est... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juin 2015

Les ragots guyanais.

Laisse Parler les Gens! Ça vous parle : Dis l'heure 2 zouk quoi! Mon adolescence, les premières petites soirées, mes premiers ptits zouks! Je me souviens qu'à l'époque, cette chanson me faisait bien rire. Car elle est rigolante en soi. Mais, ce matin - ça faisait des années que je ne l'avais pas écouté- aprés presque 3 ans de Guyane, cette chanson a pris tout son sens! Je l'ai presque redécouverte. Et j'ai ris. Toute seule au volant de ma voiture! Pourquoi? Parce que "C'EST TELLEMENT ÇA!" ! Les ragots guyanais méritent amplement... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 00:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 mars 2015

La Guyane a parfois un parfum d'Asie...!

Envie d'Asie, de poulet au gingembre et de musique laotienne ? En Guyane, pas besoin de faire 10h d'avion : à 60km de Cayenne par exemple, se situe le village de Cacao (mais il y a aussi au village de Javouhey, à Roura-Dacca...) et vous serez tout de suite transporter dans une autre ambiance, une autre culture. (J'avais d'ailleurs écrit un article sur le nouvel An Hmong : ici). En effet, la Guyane était une terre d'exil pour les Hmongs il y a environ 35 ans. En 1975, l’arrivée des communistes au pouvoir au Laos après la fin de la... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 12:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 février 2015

L'addiction à la forêt guyanaise se soigne-t-elle ?

Des fois je me demande si je n'ai pas un petit problème ! Non seulement, je ne me lasse pas de la nature guyanaise mais en plus, j'ai l'impression de plus pouvoir m'en passer et d'en redemander toujours et encore. C'est grave docteur ? Samedi dernier, j'ai vraiment regretté d'avoir un appareil photo pourri : il y avait des sortes de geysers de nuages coincés entre les arbres. Le meilleur dans tout cela, c'est d'être seul face à la nature : pas de troupeau de touristes à vos fesses ! Ca, je surlove aussi : une grenouille en... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 février 2015

Ça graphe à fond !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allée au bord du quai de Valmy dans le quartier de Jacques Bonsergent/gare de l'Est. Très bobo soit, mais vraiment sympa ! Et pas mal de street art... Y faire un petit tour le dimanche aprem !
Posté par mlouloutte à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,