19 juillet 2015

Je n'aurais jamais cru me sentir retourner au Japon à...Sao Paulo!

Ca faisait un moment que je voulais arrêter d'avoir Sao Paulo uniquement comme escale avant de prendre mon avion pour Belem. L'occasion s'est présentée ce week end de rester un p'tit moment à Sao Paulo.  Et ben voilà, maintenant je suis frustrée: Sao Paulo mérite bien plus qu'un "p'tit moment", 3 jours ne serait pas de trop; cette immense ville regorge de petits quartiers, de street art, de musées, de lieux festifs...  Le petit [grand] plus auquel je ne m'attendais pas, c'est la "japonéisation" (mot inventé à l'instant.... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 janvier 2015

Quelles destinations sont accessibles depuis la Guyane ?

Une fois de plus, on entend tout et n'importe quoi sur les possibilités de vacances hors-Guyane, depuis la Guyane. Pourtant, vous l'avez remarqué, on arrête pas de bouger à l'étranger, c'est donc possible et pas forcément très cher... Je parle de prix car les gens disent souvent que c'est hors de prix de bouger d'ici. J'ai acheté des billets de train hier Paris-Rennes, devinez combien ? 140€ l'aller-retour! Seulement 308 km séparent Paris de Rennes! Ma mère n'a pas trouvé de billet de train pour aller dans les Alpes depuis Paris à... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 16:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 novembre 2014

Bangkok, la big city asiat' où tradition et modernité se côtoient

Les temples, les commerces, les streets food, le traffic, les ponts dans tous les sens, le climat lourd d'humidité, les sourires des thailandais ! C'est chouette, c'est l'Asie... Se faire une petite balade en bateau sur le Chao phraya river, c'est leur moyen de transport public. Y'a régulièrement des arrêts et quand le commandant de bord a décidé de repartir, tant pis pour vous si vous n'avez pas eu le temps de monter dans le bateau ! Ne pas rater la visite du Wat Po et son boudha couché de 45 m de long et 15 m de haut !... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
12 novembre 2014

Le charme de Saint-Laurent du Maroni

Mon dernier séjour à Saint-Laurent fut bref, j'ai eu le temps de prendre que quelques photos; mais plus j'y vais, plus je suis sous le charme ! J'aime beaucoup également le centre de Cayenne (les maisons créoles, les vieux bâtiments de l'administration...). Mais Saint-Laurent, c'est encore différent, pas tout à fait la même architecture et puis il y a une certaine atmosphère qui y règne. Malheureusement, les nouveaux quartiers construits ou en construction sont beaucoup moins sympatoches... A croire qu'on ne prend pas... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 octobre 2014

Khop khun (merci) les thailandais!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds en Asie! Rien à dire, l'Asie permet une déconnexion totale et la découverte d'une culture complètement différente de la notre. J'ai accroché avec la Thailande tout particulièrement gráce aux thailandais... Je suis allée en Inde, à Singapour et au Japon en Asie et je n'ai retrouvé cela nulle part. Le thailandais est souriant et chaleureux. On est très loin du japonais timide qui ose à peine nous regarder. Dans certains coins, on imagine qu'il pourrait être soulé par le touriste... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 00:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 septembre 2014

L'île aux perroquets (Ilha dos Papagaios) au Brésil, bof, peut mieux faire !

Depuis Belem (Brésil) en Amazonie, vous pouvez aller visiter l'île aux perroquets avec un guide. Vous prenez un bateau jusque l'île en question. Au levé du soleil, des miliers de perroquets se réveillent et ça fait un boucan pas possible ! C'est impressionnant mais j'ai été déçue car on ne voit pas bien les perroquets. En fait, on voit plutôt un tas de point noir dans le ciel et ça tourne dans tous les sens. Par contre, j'ai adoré la virée en bateau qu'on a fait autour des îles alentours. C'est fou comment les gens vivent dans ces... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 août 2014

Et de 100 articles ! Un top 10 de mes coups de cœur "voyage" pour l'occaz'

Pour le 100ème article de ce blog, je vous propose un top 10 de mes coups de coeur "voyage" : meilleurs souvenirs, paysages, rencontres... 1 - Excursion dans l'Himalaya, dans la vallée de Manali (Inde) Faire une randonnée de plusieurs heures avec son surf sur le dos pour tout redescendre en 20 minutes, dormir dans une tente sur la neige à moins je-ne-sais-combien avec sa bouillotte, manger tibétain... 2 - Rencontres de jeunes japonais à Kyoto (Japon) Avec mes 10 000 déménagments, j'ai perdu des photos...entre autre les... [Lire la suite]
10 août 2014

Qu'ont-ils fait des SDF de Rio de Janeiro ?

Quatre ans que je n'étais pas retournée à Rio de Janeiro. Une question m'a tout de suite turlupiné : où sont passés les SDF ?! En 2010, il m'était arrivée de croiser une trentaine de SDF qui dormaient sur le trottoir dans une seule et unique rue. Aujourd'hui vous croisez plus de SDF à Paris qu'à Rio! Ah, serait-ce le "nettoyage" dont parlaient les médias ? Sans déconner, vous allez pas me dire qu'ils ont tous trouvé du boulot et un logement en 4 ans ? Où ont-ils mis ces gens ?! Rio a changé... Pour ceux qui s'amusaient à voir les... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 juin 2014

Non, je n'ai pas abandonné mon blog !

Dingue alors. Ca faisait un moment que je me disais qu'il fallait que j'écrive quelques articles sur mon blog mais quel choc quand j'ai regardais la date de mon dernier article: 6 mars! Non, non, je n'ai pas abandonné mon blog, j'ai juste eu une grosse période de flanerie, nouveau super boulot, nouvel appart' et de nouveau une petite escapade au Brésil ;-) J'ai déjà beaucoup parlé de Belem (3 articles ici) donc pas besoin d'en raconter 3 tonnes, je vous propose juste de partager quelques photos. J'ajouterais quand même que j'ai... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mars 2014

Trinidad : le pays des indiens décomplexés !

On rentre de Trinidad y Tobago : c'était de la pure boulette ! Je propose de décrire un peu notre séjour qui fut malheureusement trop court.  Mais je dois dire qu'en quelques jours, on en aura vécu des trucs bizarres : accident de voiture, panne d'essence évitée à quelques kilomètres près, on a failli loupé notre avion à cause d'un taxi qui n'est jamais venu nous chercher... Beaucoup trop court donc. Car il y a vraiment matière à explorer. A part pendant le défilé du carnaval, on a croisé aucun touriste. Le pied. Immerssion... [Lire la suite]
Posté par mlouloutte à 02:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,